seul(e) pendant les fêtes
En pratique

Seul(e) lors des fêtes? 5 bons plans pour passer de merveilleux moments.

Partagez les bonnes idées avec vos amis

Cette année, votre ex a les enfants ou c’est au tour des beaux-parents de recevoir la famille…bref, vous êtes seul(e) pendant les fêtes…

C’est d’autant plus pénible que partout, des pubs au journal télévisé en passant par les réseaux, on ne parle que de fêtes magiques en famille…

Ultra anxiogène surtout quand on vous demande comment vous, vous allez passer les fêtes…

Mais aucune raison de devoir se morfondre! Voici 5 idées pour passer de délicieuses fêtes cette année!

1) Se chouchouter

Seul(e) cette année? Ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Les fêtes, c’est aussi parfois synonyme de stress inutile: revoir votre belle-soeur adorée qui va passer la soirée à vous vanter sa vie merveilleuse alors que la vôtre est un peu en vrac pour le moment, supporter les blagues douteuses de votre cousin, courir j-1 après des cadeaux oubliés ou revendus dès le premier janvier, se mettre la pression pour un dîner parfait,…

Etre seul(e), c’est peut-être le moment de SE faire plaisir… Commander un bon petit repas chez un traiteur, s’ouvrir une petite bouteille individuelle de champagne,  se glisser sous un plaid avec votre musique préférée, un petit feu ou une bougie parfumée pour le coté coccon…C’est le moment de ressortir votre livre ou votre film préféré! Ce soir, vous ne pensez qu’à VOUS! Ce qui vous fait plaisir, sans que personne n’y trouve à redire ou ne vienne contredire vos envies… Quelques heures où vous serez la reine ou le roi de la soirée!

Si le budget chouchoutage vous parait un peu élevé, l’appli TooGoodToGo permet de récupérer pour un prix modique les invendus du jour dans les restos ou les magasins d’alimentation et de se faire un festin…

2) Inviter un(e) autre solitaire

Cocooner seul(e) n’est pas votre truc? Pas de souci…il y a 8 milliards d’êtres humains sur cette planète…il y a fort à parier que vous n’êtes pas seul(e) à passer les fêtes en solitaire. Un sondage réalisé en France démontre même que 20% des gens passent les fêtes en tête à tête avec eux-même.

Souvent, en janvier, quand on parle de Noël ou Nouvel-An, on se rend compte que plusieurs personnes de notre entourage n’ont rien fait ou se sont retrouvées seules… Et de penser l’éternel “si on avait su…”.

Et bien maintenant, vous savez…Il y a probablement une amie, un voisin, un membre de la famille, qui est dans la même situation et à qui cela ferait bien plaisir d’organiser un petit quelque chose mais qui n’ose pas franchir le pas! Avec les nouvelles technologies comme Zoom, même si la personne habite de l’autre côté de la terre, on peut s’amuser! Rappelez-vous des apéros du confinement!

C’est pile le moment de trouver cette personne et de passer un bon moment avec elle!

3) Le théâtre

Vous ne le savez  peut-être pas, mais de nombreuses pièces se jouent le 24 ou le 31 décembre. C’est un moment unique à partager avec les artistes sur scène et le reste du public. Bien sûr, cela concerne plutôt les personnes vivant dans une grande ville…

Mais, pourquoi ne pas réserver une chambre d’hotel à Paris ou Bruxelles et s’organiser une petite virée culturelle! Le site Trivago  permet de trouver des perles rares même en dernière minute avec de grosses remises. 

4) Partir en voyage

En parlant de virée, partir pour un petit voyage au soleil en club ou en éco-lodge pendant les fêtes est LA bonne idée.

Pour se changer les idées, être allongée à la piscine avec une pina colada me semble une option plus que respectable!

D’autant que dans les clubs, il y a toujours des fiestas organisées le 24 et le 31. Ce sera l’occasion de facilement rencontrer des gens et de s’amuser!

Le site VoyagePrivé propose des forfait avec avion compris à -70% en dernière minute.

Bouclez vos valises sur un coup de tête et on se revoit en janvier avec une mine d’enfer!

5) Se rendre utile

Les paillettes, ce n’est pas votre truc? Pourquoi ne pas se rendre utile et transcender ce moment de solitude en un geste altruiste. Chaque année, les associations comme les Restos du coeur ou La saint Vincent de Paul organisent des réveillons pour les plus démunis et ont besoin de bras pour les aider. Rencontrer des personnes précarisées et partager tous ensemble un moment de joie est particulièrement enrichissant. Vous trouverez tous les renseignements en cliquant sur les liens.

Etre seul n’est donc pas une fatalité. Il y a pleins d’options pour passer des fêtes merveilleuses riches en partages et rencontres…Même en dernière minutes!!

Si toutefois, vous vous sentez déprimé ou anxieux, ne restez pas seule. Il y a des écoutes disponibles 24/24 surtout ces soirs-là…car vous n’êtes pas seul(e)…

A très vite!!

Recevez gratuitement tous les conseils de my-eco-lifestyle!
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Rejoignez les milliers de personnes qui ont décidé de vivre plus sainement et plus écologiquement!
Pour en savoir plussur notre politique de confidentialité: https://www.my-eco-lifestyle.com/private-policy/

Partagez les bonnes idées avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.