Partagez les bonnes idées avec vos amis

pate-roquette-tomate-pot-à-epice

 

 

Je suis une vraie gourmande? Et vous? Pendant des années, j’ai paré au plus pressé pour me nourrir. Mon alimentation était tout sauf correcte. D’abord pendant mes études, puis avec un boulot qui terminait souvent après 19h, je pensais qu’il était difficile de concocter des plats sains. A tord, je pensais que « sain » était d’office quelque chose de pas terrible niveau goût.

Depuis, j’ai suivi des formations en nutrithérapie. Je me suis alors rendue compte à quel point l’alimentation avait un impact sur notre santé. On peut prévenir un grand nombre de maladies graves avec une alimentation adaptée. Diabète, colon irritable et même certains cancers ont moins de chance de survenir si on prête un peu attention à ce que l’on met dans son assiette.

De plus, j’ai eu la chance de pouvoir acquérir il y a 5 ans un petit bout de campagne. Ce fut un choix de quitter la ville pour cultiver nos propres légumes. Nous ne sommes pas encore autonomes en matière d’alimentation mais ça nous permet de récolter une partie de notre alimentation.

Par ce blog, je veux vous démontrer que ça ne prend pas spécialement plus de temps de cuisiner des plats sains. Mais aussi qu’il existe des recettes succulentes hyper bonne pour la santé. Et que, dans l’alimentation de tous les jours, on trouve des produits qui sont de véritables petits miracles pour la santé.

 

 

La pâte à tartiner « 0% de culpabilité »

Pourquoi les Vietnamiens ont-ils tout compris?

Le citron: votre nouveau meilleur ami

Créez votre propre jardin aromatique

Le secret chic pour faire du bien à son corps: les eaux détox

Recevez gratuitement tous les conseils de my-eco-lifestyle!
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Rejoignez les milliers de personnes qui ont décidé de vivre plus sainement et plus écologiquement!
Pour en savoir plussur notre politique de confidentialité: https://www.my-eco-lifestyle.com/private-policy/

Partagez les bonnes idées avec vos amis