Partagez les bonnes idées avec vos amis

pull avec fleurs et chaussures

Vous aimez la mode? Alors vous allez adorer cette page. D’ailleurs, je pense que vous l’apprécierez également même si vous n’êtes pas une fan de fashion week…

Il y a quelques années, je passais des heures à scruter les dernières tendances, à analyser les nouvelles collections de créateurs,…C’était un bel échappatoire pour oublier les situations dramatiques parfois vécues en pharmacie.

Et puis, un jour, après avoir eu mon petit garçon, j’ai quelque peu laisser tomber cette occupation. Il faut dire que j’avais une préoccupation bien plus importante avec ce petit bout né 7 semaines à l’avance…

C’est en repensant un peu à moi, une fois les choses redevenues plus paisibles, que je me suis rendue compte à quel point l’industrie de la mode était énergivore et polluante. Sous une allure glamour, il y a un gaspillage de ressources hallucinant pour réaliser des vêtements et accessoires, souvent invendus et brûlés.

Je n’avais cependant pas envie de m’habiller avec des sacs en toiles de jute…Et mon goût pour les belles choses ne s’était pas envolé pour autant…

Comment allier les 2? Comment se faire plaisir, se sentir belle sans détruire la planète pour autant!

J’ai donc commencé à me renseigner sur des modes de consommation plus durables: le seconde-main, les textiles bios, les ateliers de confection « fair-trade »,…

J’ai ensuite fait la connaissance d’artistes formidables qui créent des accessoires et vêtements incroyables en matériaux recyclés!

Si vous vous retrouvez dans ces questions, je vous propose de partager avec vous tous mes bons plans et rencontres pour continuer à aimer la mode tout en gaspillant moins!

 

Comment je fais un geste pour la planète en m’achetant un vêtement de créateur à 25 euros?

Trier son dressing: les 3 étapes vitales

Rencontre avec Emilie Eppe, la créatrice belge qui monte

Et si on se mariait en green?

Agnès Roy: Quand l’upcycling devient glamour

Recevez gratuitement tous les conseils de my-eco-lifestyle!
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Rejoignez les milliers de personnes qui ont décidé de vivre plus sainement et plus écologiquement!
Pour en savoir plussur notre politique de confidentialité: https://www.my-eco-lifestyle.com/private-policy/

Partagez les bonnes idées avec vos amis