J’ai testé les culottes menstruelles Repeat

Classé dans : Beauté, En pratique, Santé | 0
Partagez les bonnes idées avec vos amis

Je ne sais pas si vous êtes comme moi les filles, mais chaque mois, outre les douleurs, « la logistique » liée aux règles est un vrai problème.

On n’en parle jamais, car c’est ultra tabou dans nos sociétés, mais au final, la plupart des femmes entre la puberté et la ménopause, lors de la période menstruelle, nous devons nous changer dans des endroits souvent pas du tout prévus pour ça : les toilettes du bureau, d’un resto, d’un avion, d’une école,…

Nous devons prévoir nos serviettes, tampons ou cups… Être au taquet toutes les 4 h sous peine d’avoir un accident textile ou d’attraper une infection…

Le tout dans son coin pour ne surtout pas mettre mal à l’aise son entourage!!

J’ai 40 ans… Ça en fait un paquet de mois de galère…

Du coup, la découverte des culottes menstruelles est une VRAIE révélation! Une avancée qui change complètement la vie!!!!

Je vous explique !

La culotte menstruelle, vous la mettez le matin et vous n’y pensez plus de toute la journée. Plus besoin de se changer, elle absorbe le flux sans que vous n’y pensiez !

Idem la nuit… Fini, les serviettes qui grattent, qui glissent et qui vous réveillent !

C’est juste magique !

De plus, avec 45 milliards de tampons et serviettes jetés chaque année sur la planète, l’utilisation des culottes réutilisables a un véritable impact sur la pollution.

Quand on sait qu’une culotte bien entretenue a une durée de vie de 5 ans, on imagine la quantité de déchets qu’on épargne!

Il existe quantité de marques de culottes menstruelles.

J’ai eu la chance d’être contactée pour pouvoir tester les culottes Repeat parmi d’autres et j’avoue que j’ai vraiment apprécié !

Pourquoi les culottes REPEAT?

A. La qualité

Quand vous recevez votre pack, vous constatez tout de suite la qualité! Ce sont des culottes basiques, noires en coton et bambou au label OEKO-TEX. Ce label signifie qu’elles sont garanties sans pesticides, ni métaux lourds.

La protection remonte bien jusqu’au-dessus de la culotte à l’arrière (ce n’est pas toujours le cas dans les autres marques.) et à l’avant. Le tissu est solide mais doux à la fois.

Ce sont des culottes triples couches:

Un couche drainante en coton qui évacue l’humidité et laisse une sensation de sec et frais.

Une seconde couche en bambou absorbante qui absorbe autant que 4 tampons.

Et enfin, la couche anti-fuite qui comme son nom l’indique rend la culotte imperméable.

B. Un vrai concept éco-responsable

De A à Z, REPEAT propose un concept éco-responsable. Cela commence avec l’emballage du pack qui est carton recyclé.

Ensuite, on retrouve la culotte en elle-même, certifiée OEKO-TEX.

Pour terminer, ils garantissent que les personnes qui travaillent dans les ateliers de fabrication de la culotte sont correctement rémunérées.

C. Le prix

Une des grandes revendications de REPEAT, c’est de lutter contre la précarité menstruelle.

Qu’est-ce que c’est ?

Acheter chaque mois des protections représente sur toute une vie un sacré budget. Chaque mois, c’est de 5 à 15 euros qui y sont consacrés. Soit plusieurs milliers d’euros jusqu’à la ménopause… Tout le monde ne peut pas se le permettre même si c’est essentiel!

Le prix d’un pack de 3 culottes chez REPEAT est de 39.9 euros. Soit 13,30 euros par culotte. En 1 mois et demi, vous avez rentabilisé une culotte qui peut perdurer jusqu’à 5 ans!!! De quoi faire une réelle économie et rendre accessible au plus grand nombre une véritable avancée pour les femmes.

Petit plus pour les Eco-lifestylers, une remise de 10% avec le code REPEATECO

Comment les entretenir?

Pour les garder le plus longtemps possible, il faut bien les entretenir. Pour cela, rien de plus simple. Après chaque utilisation, on rince la culotte à l’eau du robinet.

C’est le moins gai, mais c’est notre corps.

Puis, on fait une machine à 30° et on fait sécher à l’air libre.

C’est pourquoi, selon mon expérience, il vaut mieux avoir 2 packs pour pouvoir tourner facilement entre le jour et la nuit et limiter le nombre de machines.

Pour tous les flux?

La culotte Repeat est très absorbante. Donc, elle convient même en cas d’endométriose, de flux très important ou après la pose d’un stérilet.
Pour être plus à l’aise, vous pouvez commencer par la porter les jours où le flux est moins important ou avec une serviette. Ensuite, quand vous serez bien habituée, vous pourrez l’utiliser seule sans souci.


J’ai même des amies qui l’utilisent pour des petites fuites urinaires post-grossesse…

Vous l’aurez compris, je suis vraiment conquise par le concept des culottes menstruelles et de la marque REPEAT en particulier. Mon seul souhait serait qu’ils proposent également d’autres modèles… À bon entendeur!

Donc, vous pouvez foncer si vous aviez encore des doutes les filles…

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou témoignages… Vous êtes déjà plusieurs à m’avoir confirmées que vous ne reviendriez plus en arrière après vous être lancées dans l’aventure!!!

À très vite,

Recevez gratuitement tous les conseils de my-eco-lifestyle!
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Rejoignez les milliers de personnes qui ont décidé de vivre plus sainement et plus écologiquement!
Pour en savoir plussur notre politique de confidentialité: https://www.my-eco-lifestyle.com/private-policy/

Partagez les bonnes idées avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.