Partagez les bonnes idées avec vos amis

menthe poivre dans un mortier avec pilon et flacon d'huiles essentielles

En tant que pharmacienne, la santé est forcément au cœur de ma vie. Toute la journée, je conseille les gens afin de les aider au mieux. Parfois, je dois les orienter vers leur médecin car les symptômes me semblent trop graves pour être traités par des médicaments de conseil.

Toutefois, je me rends compte qu’il existe de vraies alternatives naturelles à l’allopathie. La nature nous fournit depuis la nuit des temps des remèdes à la plupart de nos petits ou grands bobos.

L’aromathérapie, phytothérapie, gemmothérapie nous fournissent de belles solutions au quotidien.

De même, en ayant une alimentation adaptée, il existe un grand nombre de maladies graves qui peuvent être prévenues. Le diabète de type2, qui est un véritable fléau dans notre société, en est un bel exemple. La maladie du Soda en est un autre. En diminuant la quantité d’aliments ultra-transformés, sucrés ou saturés de mauvaises graisses, on diminue les chances d’un jour développer ce type de catastrophe.

Naturel ne veut pas dire sans danger pour autant. Il faut mieux être conseillé par un professionnel.

Premièrement, car l’auto-médication n’est pas toujours une bonne solution. On risque de passer à coté du vrai problème et de perdre du temps avec un remède qui n’est pas adapté.

D’autre part, l’aromathérapie, par exemple, est tellement puissante que certaines huiles ne peuvent pas être utilisées par tout le monde. Petits enfants, femmes enceintes, épileptiques,… doivent être prudents.

Dans ce blog, je veux vous conseiller au mieux en vous donnant des outils simples, efficaces et sans danger. Vous trouverez, donc, des conseils adaptés pour les situations du quotidien en matière d’alimentation, d’aromathérapie, de phytothérapie. je vais aussi vous expliquer les limites de ces remèdes afin de ne pas les utiliser si vous avez un doute…

 

Le citron: votre nouveau meilleur ami

Avril, le mois « Détox » : les 7 idées de cures pour éliminer les toxines de l’hiver.

La brosse à dents en bambou: le test

8 astuces pour calmer les piqûres naturellement

Recevez gratuitement tous les conseils de my-eco-lifestyle!
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Rejoignez les milliers de personnes qui ont décidé de vivre plus sainement et plus écologiquement!
Pour en savoir plussur notre politique de confidentialité: https://www.my-eco-lifestyle.com/private-policy/

Partagez les bonnes idées avec vos amis