8 idées de bougeoirs canons sans débourser un euro
Coucou les Ecolifestylers !
Entre 2 fêtes, si on prenait un peu de temps pour cocooner ?
Un joli plaid, un thé et un bon livre… Quoi de mieux pour se ressourcer ? Je dirais de jolies bougies pour illuminer notre intérieur par cette météo bien tristounette !
Je vous propose aujourd’hui quelques idées de bougeoirs canons réalisés à partir d’ustensiles de cuisine détournés…
Déjà hyper fan d’Upcycling, je craque complètement pour ces bougeoirs qui vont faire des jaloux…
1. Les cuillers
Plus besoin de jeter les cuillères en plastique lors d’un goûter d’anniversaire ( il existe de toute façon de plus jolies options durables). Maintenant, on les récupère pour former une fleur passée à la bombe dorée…
2. La fourchette
En bouquet, reliées par une simple ficelle, ces fourchettes retrouvent une nouvelle vie.
3. Les boites à biscuits
Il y a encore quelques marques de biscuits qui vendent leurs produits dans des boites en métal. Autant les choisir pour réaliser ces bougeoirs amusants. Sur un mur intérieur (ou comme photophores en été), ils créent une ambiance boho-chic assez sympa.
4. Les bouteilles en verre
Entière ou découpée, la bouteille en verre reste le must en matière d’upcycling. Si on la laisse entière, on multiplie le nombre de bouteilles pour un effet magique.
Osez la peindre en noir pour qu’elles se fondent dans un intérieur moderne. Plein d’autres idées dans l’article « des idées sublissîmes pour recycler vos bouteilles ».
5. Le fouet
Toujours en multipliant le sujet, le fouet est un support original pour des bougies chauffe-plat.
On les préfère en cire naturelle comme chez Apis Cera, ce créateur de bougie en cire d’abeille absolument fabuleuses et fabriquées en Provence. ( Modèle Hortense. 29euros les 8 dans leur petit support en verre)
6. La louche
Suspendue seule ou en groupe, pourquoi ne pas chiner dans de brocantes de vieux ustensiles qui illumineront notre intérieur.
7. Le bocal
Fini de jeter tous bocaux de pesto ou de confiture. Une petite bougie va les faire revivre. On peut varier les formes, les tailles, les bougies,…Ou les suspendre à l’aide d’une chaînette… Notre imagination est la seule limite…
8. Les verres
Les verres en cristal de Grand-Mamy ne sont pas assez pratiques pour les utiliser tous les jours ? Pourquoi les laisser au fond d’une armoire ? On les retourne et on en profite tous les jours sous la forme d’un bougeoir. Un peu de cire fondue permet de « coller » la bougie sans danger.
J’espère que ces petites idées vous auront donner envie de vous y mettre ! On pourrait bien sûr utiliser d’autres ustensiles comme des coquetiers ou des tasses… J’attends les photos de vos réalisations ASAP 😉
Belle journée,