Rencontre avec Emilie Eppe, la créatrice belge qui monte

Classé dans : Mode | 6
Partagez les bonnes idées avec vos amis

Emilie-eppe-créatrice

Emilie, la créatrice des bijoux « Oh Zut » a accepté de m’accorder un interview dans son emploi du temps chargé.

 » Oh zut » , c’est LA marque de bijoux éco-chics que tout le monde s’arrache dans le sud de la Belgique et au Luxembourg en ce moment.

Fait de matériel de récup’ et, en particulier, de chambres à air, elle transcende la matière pour créer des merveilles hyper tendances plutôt que de finir dans la nature. Une rencontre « sans chichis », comme Emilie…

-Emilie, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours?

J’ai fait un graduat en communication visuelle (graphisme) à l’ERG (Bruxelles)…. Je ne voulais pas finir dans une boîte de comm’ assise derrière un ordi toute la journée. Donc, je me suis tournée vers le socio-culturel, ce qui m’a permis de rester dans le monde artistique et de faire beaucoup de belles rencontres qui m’ont vraiment poussée à faire ce que je fais actuellement.

-Comment t’est venue l’idée de créer des bijoux?

Quand j’étais petite, je réalisais beaucoup de choses avec ma mère: des bijoux en pâte Fimo, des choses en tissus et en laine et je crois qu’elle m’a transmis cette passion de réaliser des choses avec mes petites mains…maintenant, pourquoi des bijoux alors que je n’en mets jamais? Je ne sais plus vraiment comment j’ai eu le déclic (rires)!

-Quels sont tes matériaux de prédilection?

J’adore la chambre à air, car elle ressemble vraiment au cuir et qu’il y a des possibilités infinies de la travailler. Puis j’aime sa couleur noire, car elle peut aller avec toutes sortes de tenues !

-Tu crées souvent des motifs floraux. Où vas-tu chercher ton inspiration?

Quand je commence un bijou, je ne sais jamais vraiment vers quoi je vais aller… je fais au feeling… c’est pour ça que chaque bijou est vraiment unique: je ne fais jamais deux fois le même bijou. En ce qui concerne le côté « floral », j’adore observer la nature et je trouve qu’elle regorge de magnifiques formes… qui m’inspirent inconsciemment…

-Pourquoi le nom « Oh Zut »?

Quand je suis allée prendre des renseignements pour m’enregistrer comme indépendante, on m’a demandé comment je voulais appeler mon entreprise et j’ai dis « Oh zut! j’en sais rien moi! » et puis, finalement, j’ai trouvé qu’Oh zut ! était pas mal comme nom!(rires)

collier-Emilie-oh-zut

-Où peut-on dénicher tes créations?

J’ai 2 corners pour l’instant: chez TerreWArt à Marloie et chez Livre’s à Marche. Je vais bientôt en ouvrir un troisième à Arlon. J’ai également un site internet où les personnes peuvent trouver mes bijoux et les commander : www.ohzut.com

-As-tu des petits gestes dans la vie de tous les jours pour préserver la nature?

Oui, oui ! On utilise tous les 4 des gourdes à la maison, on achète des choses en vrac, on fabrique notre propre dentifrice et à l’école de mon plus jeune fils, c’est zéro déchet!!

– Emilie, tu es aussi l’auteur de « Etiola, la petite étoile », un livre pour enfants. Envisages-tu de publier d’autres livres?

Euh…cela fait au moins 8 ans que je suis censée illustrer une des autres histoires de mon frère (Xavier Eppe NDLR). C’est lui qui écrit et moi, j’en illustre certains.J’ai quelques dessins mais, c’est vrai que je n’arrive pas à le finir… en tant que maman avec un job et deux activités complémentaires, je ne prends pas beaucoup de temps pour autre chose…mais j’ai promis à mes fils que je le finirais avec eux ! ils me donnent plein de dessins pour m’aider à le finir (rires)!

Pour terminer, quelques petites astuces pour porter les bijoux d’Emilie!!

comment-porter -les-colliers-d'Emilie

                                                               pinterest

On a déjà hâte de découvrir ses prochaines collections!!

Retrouvez nos autres interviews de créateurs de tendance éco-chics!

Interview exclusive de la numéro 1 des blogueuses françaises éco-chic!

Recevez gratuitement tous les conseils de my-eco-lifestyle!
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Rejoignez les milliers de personnes qui ont décidé de vivre plus sainement et plus écologiquement!
Pour en savoir plussur notre politique de confidentialité: https://www.my-eco-lifestyle.com/private-policy/

Partagez les bonnes idées avec vos amis

6 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.