9 astuces pour remplacer les pailles en plastique

Classé dans : maison | 0
Partagez les bonnes idées avec vos amis

paille-et-coucher-de-soleil

 

Ca y est! L’été est à nos portes! Et les terrasses réouvrent! C’est le moment de commander ou un Pimm’s pour se remonter le moral! Mais pour être vraiment tendance cette saison, on décide de ne plus utiliser de pailles en plastique ! Fini les tonnes de tiges fluo jetées après une utilisation et qui finissent dans le nez des tortues…
Il y a des alternatives bien plus jolies et durables…

1) La paille en bambou

smootie detox

Elle donne un coté hyper green à vos cocktails. Elles sont souvent livrées dans un kit avec un petit goupillon qui permet de les laver correctement. Il faut bien les sécher pour qu’elles ne moisissent pas (tout comme les brosses à dents), ce qui donnerait un effet nettement moins glamour à votre apéro ! On trouve déjà des kit à partir de 10.5 euros pour 12 pailles avec brosses.

ACHETER ICI

2) La paille en papier recyclable

paille-en-carton

De toutes les couleurs, elles sont de plus en plus utilisées dans les bars à cocktail. Une utilisation unique mais au moins, elles ne mettent pas 100 ans à se dégrader. D’ailleurs, si on les laissent un peu trop longtemps dans son gin tonic, elle peut avoir tendance à ramollir. Très économique, on en trouve un peu partout à partir de 2,5 euros pour 12.

ACHETER ICI

3) La paille en inox

pailles-en-métal-dans-tasseAvec une durée de vie particulièrement longue, elles sont aussi livrées en kit avec goupillon. On peut également les placer au lave-vaiselle. Couleur inox ou multicolores, on en trouve pour tous les goûts. Elles peuvent être droites ou courbées, voire complètement rétractables. Elles se rangent alors dans un petit étui qu’on peut accrocher à son porte-clé: un vrai kit de survie pour fêtard !

ACHETER ICI

4) La paille en pâtes

Le Zebra bar à Bruxelles a eu l’idée l’année dernière d’utiliser des pâtes creuses gros calibre comme paille. Belle idée… Il y a quelques années, une légende urbaine disait qu’une personne avait réanimé son hamster avec un macaroni… Vous vous souvenez ? Donc pourquoi pas la paille en pâtes pour siffler son jus de tomate. Il ne faut juste pas la laisser trop longtemps dans son verre, car elle ramollit après quelques dizaines de minutes. Coté budget, elle a l’avantage d’être bon marché pour étonner les invités

5) La paille en verre

Avec son design très épuré, la paille en verre est vraiment magnifique. Facilement lavable, elle sublime nos cocktails. Attention de ne pas la mordiller ou la faire tomber. Aux alentours de 12 euros pour 8 pailles et 1 goupillon.

ACHETER ICI

6) La paille en seigle

seigleUn agriculteur de l’Orne en France a décidé de planter du seigle pour créer une vraie alternative durable au plastique. Sa culture produit 500 000 pailles totalement naturelles. Même si quelqu’un de peu civilisé jette sa paille par terre, pas de problème. 8 euros pour 100 pailles. Ambiance boho-chic assurée.

ACHETER ICI

7) La paille en pomme

Il s’agit d’une innovation européenne. Cette paille ne modifie pas le goût du breuvage et ne ramollit qu’au bout d’une heure. Mais elle peut se manger et est totalement biodégradable. Elle est réalisée à partir de pépins et de fibres de pommes. Elles existent en plusieurs diamètres et se conservent quasi 2 ans.

8) La paille en sucre

Aromatisée avec différents goûts (fraise, chocolat, citron, citron vert, gingembre, pomme, cannelle, et neutre), cette paille est idéale pour enchanter les goûters d’enfants. Après quelques dizaines de minutes, elle fond pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

9) Pas de paille

Et oui… On n’y pense pas souvent mais refuser les pailles est aussi une alternative. Imaginez la quantité de pailles en moins dans la nature si personne ne prenait de pailles au Macdo ou Burger King… À méditer…

On le voit, on a l’embarras du choix pour que nos océans ne croulent plus sous les déchets de paille… Et vous… Quelle est votre solution préférée ?

Remarque: les liens d’affiliations avec Etsy sont des liens rémunérés

Articles qui pourraient également vous plaire:

La brosse à dents en bambou: le test

3 secrets pour se démaquiller sans polluer

Le citron: votre nouveau meilleur ami

Recevez gratuitement tous les conseils de my-eco-lifestyle!
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Rejoignez les milliers de personnes qui ont décidé de vivre plus sainement et plus écologiquement!
Pour en savoir plussur notre politique de confidentialité: https://www.my-eco-lifestyle.com/private-policy/

Partagez les bonnes idées avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.