Comment bien porter un masque chirurgical!

Classé dans : Santé | 0
Partagez les bonnes idées avec vos amis

masque

Aujourd’hui, je mets mon tablier de pharmacien pour un petit rappel sur le port du masque chirurgical.

En effet, je vois trop de personne qui portent leur masque sous le nez, sous le menton ou à moitié sur leurs lunettes…

Je vois également des personnes qui touchent sans arrêt le devant de leur masque ou qui le retire pour tousser (véridique!!)

Voici une petite vidéo explicative pour porter correctement son masque et éviter de se contaminer par une mauvaise utilisation…

Il est très important de se nettoyer les mains avec du gel hydro-alcoolique ou du savon avant de se saisir de son masque.

On place les élastique autour de ses oreilles et on ne touche plus le masque jusqu’à ce qu’on rentre chez soi ou dans sa voiture ( si on est avec sa bulle). Ensuite, on le jette dans la poubelle.

Dans le cas où l’on doit enlever son masque et le remettre ensuite, on utilise une petite pochette hermétique. On pourra le récupérer par la suite en sécurité. Ne le poser pas sur un meuble ou dans votre poche.

Il faut se rappeler que toute la partie externe est susceptible d’être contaminée. Si ce n’est pas par le Covid , c’est par d’autres germes ( bactéries ou virus).

Pour terminer, j’insiste pour que les gens jettent leurs masques dans une poubelle…Je vois tous les jours des masques jetés par terre devant la pharmacie, sur les pelouses ou le long des routes!! Comment est-ce possible??

On va se retrouver très vite pour des sujets mais je tenais faire ce petit rappel qui me semble bien utile en cette période troublée!

Autres articles qui pourraient vous intéresser:

Recevez gratuitement tous les conseils de my-eco-lifestyle!
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Rejoignez les milliers de personnes qui ont décidé de vivre plus sainement et plus écologiquement!
Pour en savoir plussur notre politique de confidentialité: https://www.my-eco-lifestyle.com/private-policy/

Partagez les bonnes idées avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.